Les silencieux sont utilisés de plus en plus fréquemment à la chasse depuis leur autorisation en 2018. Ils améliorent la qualité d’une partie de chasse par un module pensé pour atténuer au mieux les coups.

L’utilisation d’un silencieux à la chasse

Les silencieux allient technologie et savoir-faire afin de réduire les nuisances sonores que procurent les tirs. C’est par un processus de ralentissement du gaz à la sortie du canon que les chocs perçus sont amoindris.

Pour quelles raisons utiliser un silencieux ?

L’atténuation du bruit au départ de coups de feu à bien des avantages. En effet, les modérateurs de sons peuvent être utiles pour :

L’audition du chasseur
La santé auditive du chasseur peut être menée à rude épreuve du fait des chocs des tirs. L’utilisation d’un modérateur de son ne réduit pas totalement le bruit, mais l’affaiblit de plusieurs dizaines de décibels non négligeables !

Les animaux
Les proies peuvent facilement être effrayées par les bruits des armes. Afin de réduire leurs dispersions, les modérateurs de sons peuvent aider le chasseur à garder sa proie à proximité.

Les habitations
Les nuisances pour les habitants à proximité sont parfois contraignantes, le son se répandant parfois à des kilomètres.

Le recul de l’arme
L’utilisation d’un silencieux permet de réduire le recul de l’arme, réduisant ainsi la fatigue du chasseur et améliorant sa précision. De fait, le canon se déportera peu en vue d’un second tir.

Ainsi, les silencieux procurent une aide non négligeable et supplémentaire au chasseur et à son environnement.

Les silencieux A-TEC

Europe Chasse donne toute sa confiance en A-Tec, une célèbre marque reconnue pour la qualité de sa technologie utilisée.