La tendance des cartouches vertes non polluantes est en train de gagner des parts de marché. En effet, elles permettent d’allier qualité et protection de l’environnement. À quoi faudra-t-il s’attendre ? Découvrez notre étude sur les cartouches composées de matériaux biodégradables.

Biodégradable et écologique : les cartouches vertes

Les jupes en plastique sont remplacées par du carton. Les cartouches s’autodégradent dans la nature au fil du temps. Ainsi, elles disparaissent en quelques semaines ne laissant aucune place sur leur passage.

Des performances comparables

Les fabricants de cartouches biodégradables développent de plus en plus de produits alliant qualité et respect de l’environnement. Ainsi, ces cartouches sont tout autant performantes que les traditionnelles. Dans les années à venir, et avec le développement des marques, les cartouches dites « vertes » seront peut-être les plus utilisées du marché.

Un investissement bénéfique

Certes les chasseurs vont devoir investir afin de changer de cartouches. En outre, elles viseront à s’adapter au fusil que vous possédez déjà.
Ceci représente un investissement sur le long terme, qui en pourra qu’être bénéfique et s’inscrira dans une démarche de durabilité. Les mesures prises pour la protection de l’environnement se multiplient. Les cartouches biodégradables sont ainsi une bonne alternative à la continuité de la pratique de la chasse.